jeudi 5 février 2015

Un peu de maths...

Aiguilles 3,
Laine Pure Mérinos 3 de Phildar, coloris Guimauve - les soldes sont quand même passées par là... Irrésistibles...

Quelques mailles glissées...

Un essai concluant...

Et un petit problème mathématique à la clé : pour un gilet fillette taille 8-10 ans, sachant que mon échantillon pèse 4 grammes pour 11 cms de large x 5 cms de haut et que le-dit gilet va mesurer -à une vache près- 6457 cm², combien de pelotes de 50 grammes me faut-il pour le terminer ?
Un peu plus de 9. J'en ai acheté 6... Cours Forrest, cours !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'adore la couleur ! Je suis curieuse de voir ce que tu prépares..enfin si tu arrives à le finir huhuhu (3 pelote en moins, bon courage !! Mais on y croit !).

    RépondreSupprimer
  2. Entre temps, Forrest a courru acheter 3 pelotes de plus. Mais, il y a un mais, je me suis LARGEMENT trompé dans le calcul de la tête de manche, donc au final... trop de fil. Pas grave, je ferais un foulard !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !