dimanche 29 mai 2016

... Blanc comme le jour - Clés en main # 12

Bonjour, bonjour !
Je prends un peu d'avance pour l'été en tricotant un petit gilet en coton pour la belle -je penses quand même qu'il pourra être porté les plus beaux jours de ce printemps.
J'ai pris le patron d'un gilet Phildar (Pitchoun n° 383 printemps-été 2003) -que j'ai déjà tricoté deux fois par le passé- auquel j'ai ajouté des trous.


Moi qui ai pour habitude de tricoter des gilets longs, je n'aime pas voir son petit dos découvert, je me contredits cette fois-ci avec ce gilet court. Faut changer de temps en temps...


J'aime beaucoup ce modèle, large bande de côtes 2/2 enserrant la taille et ajustant la manche.






Fil choisi : Nautique de Phildar.
Tricoté en 3 mm et 3,5 mm, taille 10 ans pour la hauteur sauf pour les manches après côtes où là j'ai ajusté en tricotant la taille 8 ans.
Deux boutons en verre de mon stock.

Et...

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. hummm ! ravissant !!!! ces longues côtes 2/2 , ces troutrous et la dentelllllle, waouuhhh ! splendide !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rapide à tricoter aussi et l'original est sans dentelle. J'ai voulu faire une fantaisie...
      Merci pour le gentil mot !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !