dimanche 17 septembre 2017

Hide and Seek : Clés en main #21

Bonjour à toutes (et à tous ?) !
Cela fait deux mois que je n'ai rien publié.
Ca n'est pas faute d'avoir tricoté mais plutôt par manque de temps.

J'espère que vos vacances se sont bien passées et que la rentrée a bien débutée.
Pour bibi, si ça vous intéresse ;), vacances glandouille totale ! Je n'ai quasiment rien fait de mon programme travaux dans la cuisine. Par contre tricot à gogo ! J'aurai donc quelques petites choses à vous montrer dans les semaines à venir.


Après une rentrée scolaire bien difficile - pour moi, j'ai du mal à reprendre le rythme école/solfège/inscriptions diverses/mise en place du PAI...- voici un premier pull tricoté par mes soins aux couleurs choisies par ma chérie.


Un test réalisé pour Dani Sunshine, une marinière à poches et à torsades.


Un petit pull tout simple et pleins d'effets, entièrement sans coutures (sauf les fonds de poches), tout ce que j'aime !



Les explications de Hide and Seek sont disponibles de la taille 1 an à 12 ans.
J'ai tricoté le mien avec :
Berroco Ultra Alpaga light, coloris turquoise mix. 5 écheveaux ont été nécessaires
Rayures fuchsia et 3 fils à dentelle (le rose tout seul était trop fin), origine inconnue mais mélange d'alpaga, soie et laine. 30 grammes de rose et un peu plus de 12 grammes de fil dentelle.
Le tout tricoté aux aiguilles 3,5 mm et 3,75 mm, entièrement sans coutures.

Bon tricot et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Il est très beau ! J'imagine qu'il se tricote en rond pour que ce soit sans couture ? J'ai hâte de voir toutes tes productions de l'été ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tricot de bas en haut avec assemblage des épaules à trois aiguilles, relevage des mailles le long du col et hop ! tricot en rond, et le long de l'emmanchure et zou ! re-tricot en rond des manches.
      Et le plus : modèle mixte (tout comme Light Box de la même créatrice) !
      Ah ah ! Bonnets et col roulé au programme pour mes tricots de l'été !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !